PACK "GESTION"

À propos de ce pack
- Choisir le bon statut et appréhender les incidences fiscales, sociales et financières de son choix.
- Comprendre les mécanismes financiers de base et connaître les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation.
- Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir un plan de financement.
- Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace.
Programme
Choisir un statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux, des régimes sociaux et les critères de choix (activité, association, protection du patrimoine, statut social, régime fiscal, obligations administratives et comptables…)
Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableaux de bord…
Elaborer son plan de financement
Réaliser l’étude prévisionnelle de son projet d’installation, identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet (faisabilité commerciale, faisabilité opérationnelle et faisabilité financière).
Calculer son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges
Savoir appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires
Anticiper l’organisation administrative et comptable de son entreprise
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour ce pack.
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