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Comment vendre mes produits ou mes services ?

À propos de ce module

Ce module fait partie de l’offre de formation du réseau des CMA, dont les objectifs sont les suivants :

  • S’approprier les bons outils de communication et savoir les utiliser efficacement. Choisir des actions commerciales adaptées, savoir présenter ses produits et services pour vendre.
Programme

Créer ses outils de communication et valoriser son identité

  • Carte de visite
  • Analyser son marché et mener une étude de la concurrence
  • Plaquette et autres outils de communication

Mettre en œuvre sa stratégie commerciale

  • Définir sa stratégie d’entreprise et son positionnement
    • Prix / produit ou service / place / promotion
  • Calculer son prix de revient et son prix de vente
    • Apprendre à calculer ses coûts
  • Choisir les modalités de distribution de son produit
    • Les canaux de distribution existants
    • Les distributeurs / grossistes et détaillants
    • Les conséquences directes de ses choix
    • Les critères de choix
  • La réglementation

Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients

  • Choisir des actions commerciales percutantes : promotion
    • Cible et fichier clients
    • Planification des actions, prévision de chiffre d’affaires et suivi
  • Convaincre le client d’acheter
    • Bonnes pratiques et dangers
    • Langage verbal et non verbal
    • Techniques de questionnement
    • Argumentation efficace
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour ce module.

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  1. Course Number

    Module 4
  2. Début du MOOC

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