Comment trouver mes premiers clients ?

À propos de ce module
- Ce module fait partie de l’offre de formation du réseau des CMA, dont les objectifs sont les suivants :
- Analyser son positionnement sur le marché, savoir se démarquer et capter des clients.
- Identifier les facteurs clés de réussite de la stratégie commerciale.
Programme
Étudier son marché
- Définir la notion de marché
- Analyser son marché et mener une étude de la concurrence
- Procéder à une segmentation de ses clients
- Trouver les informations pertinentes pour l’élaboration d’une étude de marché
- Savoir identifier sa clientèle
- Savoir identifier ses points forts, atouts et axes d’amélioration
Clarifier et sécuriser son projet commercial
- Connaître les bases d’un plan marketing efficace
- Définir ou redéfinir sa zone de chalandise
- Confirmer sa cible et les plans d’actions à mettre en œuvre
- Élargir sa clientèle
- Appréhender le Business
- Model Canvas
Prospecter et valoriser son offre
- Élaborer sa prospection : fichier clients et prospects
- Utiliser les différentes techniques d’approche directe : conseils et astuces
- Utiliser les outils de communication adaptés à son activité
- Mettre en place des outils de suivi
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour ce module.

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