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Comment trouver mes premiers clients ?

À propos de ce module
  • Ce module fait partie de l’offre de formation du réseau des CMA, dont les objectifs sont les suivants :
  • Analyser son positionnement sur le marché, savoir se démarquer et capter des clients.
  • Identifier les facteurs clés de réussite de la stratégie commerciale.
Programme

Étudier son marché

  • Définir la notion de marché
  • Analyser son marché et mener une étude de la concurrence
  • Procéder à une segmentation de ses clients
  • Trouver les informations pertinentes pour l’élaboration d’une étude de marché
  • Savoir identifier sa clientèle
  • Savoir identifier ses points forts, atouts et axes d’amélioration

Clarifier et sécuriser son projet commercial

  • Connaître les bases d’un plan marketing efficace
  • Définir ou redéfinir sa zone de chalandise
  • Confirmer sa cible et les plans d’actions à mettre en œuvre
  • Élargir sa clientèle
  • Appréhender le Business
  • Model Canvas

Prospecter et valoriser son offre

  • Élaborer sa prospection : fichier clients et prospects
  • Utiliser les différentes techniques d’approche directe : conseils et astuces
  • Utiliser les outils de communication adaptés à son activité
  • Mettre en place des outils de suivi
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour ce module.

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  1. Course Number

    Module 3
  2. Début du MOOC

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